Philippine ou le naufrage absolu de l’État français et de l’Europe

Nos gouvernants et la Justice sont censés protéger les Français, l’Europe les Européens.

Le meurtre insupportable de Philippine dans le bois de Boulogne ce 20 septembre 2024 résume la faillite morale et politique de nos dirigeants, de la Justice et de l’espace Schengen véritable passoire migratoire.
Sans énumérer sur la chaîne des multiples défaillances de la politique migratoire française et européenne, on peut se demander s’il n’est pas temps d’avoir le courage de mettre en œuvre les réformes nécessaires. Je ne me fais pas d’illusion, ce sera, comme d’habitude, la faute de personne car trop de responsabilités individuelles et collectives impliquées.

Au bout de ce drame abominable, on réalise qu’il aurait dû être évité à plusieurs stades, mais que rien n’a été fait, par lâcheté ? incompétence ? indifférence ? Certainement un peu de tout ces éléments à la fois.
Le seul service qui a été à la hauteur dans ce drame est celui de la Police qui en trois jours a fait arrêter le meurtrier.
Philippine avait la vie devant elle, nous devons nous en souvenir, mais sa vie ôtée par son meurtrier servira-t-il de leçon à nos politiciens et à l’Europe ? Je l’espère, mais n’en suis pas certain.

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :