Voilà trois saisons que je suis la Star Academy tous les jours avec un grand plaisir, celui de voir cette belle jeunesse tenter d'aller au bout de ses rêves.
Il y a malheureusement quelques injustices comme l'élimination de Lénie en 2023, ce qui ne l'empêche pas de réussir dans sa passion et tant mieux.

Le public a toujours raison, dit-on…Ce vendredi soir 13 décembre 2024, j’ai été peiné par l’élimination de Maïa, elle n’a pas démérité, loin de là. Cette jeune femme toujours souriante, de bonne humeur, bienveillante et persévérante représentait la camarade que chacun aurait aimé avoir. Sa voix lui donne une personnalité propre et je ne comprend toujours pas le vote du public qui a repêché Ulysse pour sa belle "gueule", je suppose, plus que pour sa performance nettement en dessous de celles des autres candidats, et ce, depuis cinq semaines consécutives.

Et puis il y a les chouchous des professeurs qui ne cachent pas leurs préférences (Ebony, Frank et Marguerite). Il suffit de regarder les évaluations quand un de leurs favoris s’avance vers le micro pour chanter, ils ont déjà un sourire béat aux lèvres avant qu’il n'ait prononcé le moindre mot.

Enfin, je terminerai par le système d’élimination en place au début de l’aventure. Je trouve inhumain de faire voter les académiciens pour éliminer un des leurs. Cela les met dans des conflits de loyauté vis à vis de leurs camarades, alors qu’il suffirait que le public choisisse entre les deux candidats les moins bien placés après l’évaluation.

 

Tag(s) : #Star Academy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :